Offre Pocket
Pour vous donner quelques idées, voici une liste non exhaustive d'ouvrages susceptibles de vous intéresser.
C'est un pays de pionniers qu'aborde en 1691 le bateau des Bateman. Une terre de liberté et de terreur, de vengeances et de rédemptions: Romain Sardou brosse magistralement et sur plusieurs générations la naissance d'une nation.
Depuis le meurtre de son épouse, l'inspecteur Thomas Lynley n'a pu se résoudre à reprendre son poste à Scotland Yard. Lorsqu'une femme est retrouvée égorgée dans un cimetière londonien, sa remplaçante, Isabelle Ardery, y voit l'occasion rêvée de résoudre une affaire criminelle qui pourrait donner de l'élan à sa carrière. Mais, loin de faire l'unanimité au sein de son équipe, elle comprend qu'il lui sera difficile de parvenir à ses fins sans l'aide du très respecté Lynley, qu'elle appelle en renfort. Dans cette seizième enquête de l'inspecteur Lynley qui signe ici son grand retour au Yard, Elizabeth George plonge au coeur de la violence humaine, que même une société aussi policée que la société britannique ne peut contenir.
Mai 1565, le conflit entre Islam et chrétienté bat son plein. Les turcs ottomans menés par Soliman le magnifique ont décidé d'envahir Malte, et plus précisément les chevaliers de l'ordre qui se nomment entre eux "La Religion". Une superbe fresque militaire à découvrir...
Au cours de ses vagabondages dans Barcelone, Oscar fait la connaissance de Marina qui a le même age que lui. Elle l'entraine dans l'élucidation d'un mystère faisant intervenir un cimetière digne d'un certain ouvrage intitulé l' Ombre du vent qu'on ne présente plus...
C’est en 1970 que le ciel tombe sur la tête du petit Mehdi. Ébloui par l’intelligence et la boulimie de lecture de son jeune élève, son instituteur s’est battu pour lui obtenir une bourse dans le prestigieux lycée Lyautey de Casablanca, réservé aux enfants des hauts fonctionnaires français et des familles les plus influentes du régime marocain. Pauvre, libre, heureux, Mehdi a passé ses dix premières années au pied de l’Atlas. Il n’envisageait rien d’autre que de continuer à jouir de l’existence. Du jour où son oncle l’abandonne à l’entrée du lycée, la découverte du mode de vie des Français est pour lui un véritable choc culturel. Entre "Le Petit Chose" et "Le Petit Nicolas", l’histoire émouvante et cocasse d’un enfant propulsé dans un univers aux antipodes de celui de sa famille.