T1 A la fin du règne de Charlemagne, l'Europe est unie autour de la couronne de son fils Louis le Débonnaire.

Pourtant, à l'extrême ouest du continent, dans la Bretagne armoricaine, des signes semblent vouloir annoncer la volonté de se libérer du joug des Francs.

Le peuple breton se prépare à s'engager dans une lutte sans merci, où la défaite serait fatale.

Nominoë saura-t-il unir la péninsule ?

 

T2 Nominoë mène la guerre contre les Francs. Lorsqu’il meurt sur le champ de bataille. Erispoë, son fils et héritier légitime de la couronne de Bretagne, tente de sauver l’armée bretonne en déroute. Mais tout juste rentré au pays, il doit déjà affronter d’autres menaces. Affronter Charles le Chauve et son conseiller Actard toujours décidés à soumettre la Bretagne. Combattre des hordes de redoutables Vikings. Et enfin composer avec Salaün, son ambitieux cousin qui menace l’équilibre du royaume.
Retour sur cette époque glorieuse et turbulente, taillée pour les héros.
Ce deuxième tome de la trilogie Les Marches de Bretagne romance les aventures d’Erispoë dont l’histoire mériterait d’être mieux connue

 

T3  Alors que l'empire de Charlemagne n'existe plus depuis de nombreuses années, la guerre éclate à travers l'Europe. Les Vikings remontent les fleuves et rivières, pillant tout sur leur passage. 

Charles le Chauve tente de sauver sa couronne vacillante face aux rebelles menés par Robert le Fort.

La Bretagne n'a plu le choix : Elle doit se défendre pour faire face aux multiples menaces ! Après la mort d'Erispoë, fils de Nominoë, tous les espoirs reposent sur le nouveau roi : Salaün.

Ces ennemis, à l'occasion alliés, laissent libre court à la violence sur les champs de bataille. Certains d'entre eux deviendront des héros, dont les exploits et les défaites marqueront l'histoire à travers les âges.


 

 

 

Un presque enfant et un adulte pas comme les autres
Deux destins où dansent l’amitié et l’humanité.

 
 
Cet été 1977, un été de vinyles, de chaleur et de baignades, Thierry a 14 ans et découvre la musique, les premiers émois, les montagnes russes de l’adolescence où tout est à la fois morne et intense.
Il passe ses journées avec son meilleur ami, Francis, un handicapé mental qui vit à l’hôpital psychiatrique voisin depuis toujours. Le gentil Francis adorait la mère de Thierry, et va chaque semaine poser un petit caillou sur sa tombe. Il a vu naître Thierry, qu’il appelle «  mon gamin  », et lui voue une amitié joyeuse et entière.

Mais le destin s’appuie souvent sur pas grand-chose. Un infirmier tatoué fan d’Elvis, une belle-mère trop jeune et trop jolie, une guitare à deux manches, un chat bien curieux… Et tout bascule.

Quarante ans après ce mois d’août 1977, Thierry, devenu un chanteur à succès sous le nom de Marc Alder, va enfin découvrir la vérité sur les quelques jours qui ont changé toute sa vie.

Présence d’Odette SIMONNEAU pour une lecture d’extraits de l’ouvrage


sur réservation de préférence au 02 99 13 25 79  ou par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Sous-catégories

Mes emplettes

Le panier est vide