Après lecture de ces ouvrages:
|
Voici nos avis ....
Voici un livre inédit de Ken Follett qui vous plonge dans le monde des affaires en Angleterre dans les années 70. Politiciens, journalistes, hommes d"affaires et gangsters, chacun cherche à tirer son épingle du jeu. Argent, luxure règnent en maître dans ce roman captivant aux multiples rebondissements.
Imaginez que des douleurs de dos se manifestent, vous qui n'avez jamais été sujet à ce mal. Ces douleurs s'intensifient tellement qu'elles vous font remettre en question tout ce qui vous entoure. Voici le quotidien vécu par le protagoniste de l'histoire de David Foenkinos; Que cela ne vous dissuade pas de lire ce roman car il vous apportera peut-être la solution à vos soucis. Et si ce livre était un remède miracle? pas loin...
Blanche rejoint sa fille Violette qui vient d'accoucher d'un petit garçon. Ce tableau semblerait idyllique si ce n'était pas en secret qu'elle s'apprêtait à revoir sa fille. C'est durant ce trajet ferroviaire qu'elle nous fait partager par la relecture de ses petits carnets l'histoire de quatre générations de femmes des années 50 à nos jours.
De son écriture sensible, l'auteure retrace l'histoire de femmes face à leur destin. En cette période d'émancipation de la femme, certaines d'entre elles restent féminines, d'autres tendent vers le féminisme. Une jolie leçon de vie et de bravoure!
Jeffrey Eugenides qui s'était fait remarquer avec les très troublants Virgin Suicides et Middlesex nous revient avec un ouvrage faisant la part belle à la littérature.
Ce roman nous donne l'occasion de croiser Barthes, Deleuze, Salinger, des mentors pour les brillants diplomés de cet ouvrage.
Madeleine toute jeune diplômée en cette année 82, fervente admiratrice de Jane Austen s'interoge sur son avenir;
Elle est partagée entre deux garçons aux antipodes l'un de l'autre, comme c'est fréquemment le cas dans les triangles amoureux:
Léonard un jeune homme brillantissime mais souffrant de maniaco dépression et Mitchell très ouvert sur le monde ayant découvert tard sa passion pour la théologie.
Ce joli récit d'apprentissage nous brosse le portrait de trois personnages bien ancrés dans leur époque en quête de leur destin...
Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances qu'elle reçoit, une en particulier va se démarquer et susciter en elle beaucoup d'interrogations. Chaque semaine suivante est ponctuée par un envoi de son mystérieux expéditeur qui lui retrace alors la vie d'Anna et de Louis, deux personnes dont elle ignorait jusque là l'existence.
L'enquête commence. Pourquoi a-t-elle été choisie? Qui sont les protagonistes de cette histoire? Ont-ils un lien caché avec elle? Ou est-ce tout simplement un auteur refoulé de sa maison d'édition qui se venge sous forme d'harcèlement épistolaire?
Vous le saurez en lisant cette histoire riche en émotions...