KIMALOE
Aidez les enfants du monde à acquérir les droits fondamentaux : liberté d'expression, soins, hygiène, alimentation...
Le plateau de jeu représente une terre avec 6 continents.
Sur 5 d'entre eux, nous allons placer des plateaux enfants constitués de l'image de l'enfant de des droits bafoués. Le 6ème continent recevra les 2 plateaux échelles mis bout à bout. Il y a en tout 15 plateaux présents dans la boîte.
Chaque joueur choisit une couleur etdispose d'un pion adulte et d'un pion enfant qui ne doivent pas être séparés de plus de trois cases sur le plateau des échelles. Les pions sont placés au début du jeu en bas de l'échelle.
Un camion est attribué à chaque joueur ainsi que 7 cartes représentant les droits des enfants. Les joueurs déplacent à l'aide d'un dé leur camion. Ils ont le choix de s'arrêter sur un continent et de compléter les droits manquants des enfants en déposant leur carte sur l'image correspondante ou de piocher de nouvelles cartes.
Quand un plateau enfant est complet, ( toutes les images représentant les droits sont recouvertes d'une carte associée) on procède au comptage. Le joueur ayant le plus de cartes posées a le droit de faire avancer son pion adulte. Les joueurs possédant moins de cartes sur le plateau complet avancent leur pion enfant cette fois. On retire du jeu le plateau enfant complet et on place un nouveau plateau. Le jeu se termine quand un joueur arrive en haut de l'échelle avec un de ses pions.
Les 9 cartes droits de l'enfant