Trouvez des personnages célèbres répondant à plusieurs critères. Chaque joueur a en main des cartes « Critère » : blond, brun, jeune, vieux, fait de la politique, chante, monte à cheval... Au début de la partie, on distribue également à chaque joueur une carte Équipe, qui demeure secrète jusqu’à la fin de la partie. Vous jouerez donc en équipe, mais sans savoir avec qui !

Un critère pioché au hasard lance la partie. Les joueurs peuvent ensuite soit ajouter une carte Critère au centre de la table, soit piocher une carte s’ils n’ont pas trouvé de personne célèbre réunissant toutes les caractéristiques posées, soit accuser le joueur précédent de bluff. Dans ce cas, l’accusé doit nommer un personnage célèbre correspondant aux critères en jeu. S’il échoue, il pioche trois nouvelles cartes critères. Certains personnages cités prêtent à discussion. À vous de défendre votre proposition en faisant preuve de bagout et d'assurance ! Pour gagner, il faudra être l’équipe possédant le moins de cartes Critère en fin de partie.

- Un jeu d’ambiance dans la lignée de Time’s Up!
- Des milliers de combinaisons possibles, pour un renouvellement permanent des personnalités à trouver.
- Un équilibre parfait entre connaissances et bluff !



le-jeu-watai-bleu-10453721fnkswWATAÏ c’est 5 cartes face visible devant vous, un talon de 13 cartes qui viendront remplacer chacune de ces cinq cartes lorsqu’elles seront jouées, et le reste de vos cartes en une pioche qui vous aidera à débloquer le jeu…

Tous les joueurs devront rivaliser de vivacité et de réactivité pour compléter au plus vite et en ordre croissant des tas de cartes d’une même couleur.

Jouez vos cartes le plus rapidement possible tout en évitant qu’elles ne facilitent trop la vie à vos adversaires.

Le premier joueur se retrouvant sans talon emportera la manche… peut-être… car à chaque manche le dé influencera les règles et le décompte des points.

Addictif, rapide et drôle… Serez-vous à la hauteur de WATAÏ ?

ATTENTION, avec l'achat de WATAÏ VERT vous aurez la possibilité de jouer à Wataï jusqu'à 8 joueurs simultanément.

 

 

 


Grognez des onomatopées et devenez chef du clan !

Votre objectif : avoir le moins de cartes à la fin du jeu.

Au début de chaque manche, chaque joueur reçoit 3 cartes.
Le premier joueur pose une de ses cartes au centre de la table, prononce le son qui y est indiqué (ATRRR, BI, ANI…), puis défie un autre joueur.
Ce dernier pose alors une carte de sa main sur la table et doit prononcer les sons des 2 cartes empilées avant de passer la main à un joueur différent de celui qui vient de le défier.
Lorsqu’une carte Action est jouée, aucun son ne s’ajoute mais il faut effectuer l’action décrite, soit : taper dans ses mains, taper du poing sur la table, tirer la langue ou répéter le dernier son ou la dernière action deux fois.
Si un joueur est soupçonné d’erreur, un ou plusieurs joueurs peuvent l’accuser. S’ils ont raison, l’accusé reçoit les cartes du centre de la table.
Sinon, le malus est pour eux. Le joueur qui parvient à placer sa dernière carte crie « Ouga Bouga » et distribue les cartes aux autres joueurs.
Une nouvelle manche commence après chaque accusation ou victoire.

• Un jeu de communication plein d’ambiance !
• Un moyen ludique de développer sa mémoire à tout âge.
• Un thème préhistorique rigolo et bien rendu.

 

 

Découvrez la version poche de Mr Jack, le jeu d’enquête préféré des fins stratèges ! Comme dans la version plateau, un joueur incarne l’inspecteur qui tente de démasquer Jack l’éventreur alors que son adversaire joue le rôle du criminel en fuite. La différence tient dans les mécanismes de jeu.

La poursuite infernale se joue désormais sur un plateau de 3 cases par 3, chaque case représentant à la fois une rue de Londres et l’un des neuf suspects. Autour du plateau sont placés les pions Holmes, Watson et chien policier.

À chaque tour, le premier joueur (l’inspecteur ou Jack, à tour de rôle) lance 4 pions d’action qui permettront de déplacer les pions enquêteurs, de réorienter des tuiles ou de piocher une carte « suspect ». Un suspect est visible si l’enquêteur le voit dans l’enfilade de rues devant lui. Les suspects cachés par des bâtiments sont invisibles. À la fin de chaque tour, le joueur qui incarne Jack doit dire si le personnage coupable est visible ou non. S’il est invisible, Jack remporte un sablier.

S’il réunit 6 sabliers, Jack remporte la partie. L’inspecteur l’emporte s’il ne reste qu’un suspect en jeu à la fin d’un tour.

 

À vous de remplir les bulles !

Placez les 26 cartes à dos beige face visible au centre de la table.
Les cartes à dos rouge, qui comprennent les mêmes illustrations que les beiges, forment une pioche face cachée.
À son tour, un joueur tire une carte rouge et la consulte secrètement. Il doit ensuite faire deviner à ses camarades de quelle scène il s’agit en inventant un texte pour remplir la bulle vide représentant les paroles ou pensées d’un des personnages représentés.
Cris, chansons, bruitages, onomatopées… Il ne faut pas hésiter à laisser aller son imagination ! Si un joueur pioche une carte « Mime », il tire une nouvelle carte et fait deviner la scène piochée en la mimant. Les autres joueurs vont alors taper sur la carte Scène de la table qui leur semble correspondre à celle tirée par leur camarade.
Le premier qui trouve la bonne carte la place devant lui. Le joueur dont c’était le tour gagne alors la carte piochée. La partie prend fin lorsqu’il ne reste que 2 cartes beiges sur la table ou que la 3e carte « Mimes » est piochée.
Le joueur qui possède le plus de cartes l’emporte.

- Une idée originale importée du Japon et adaptée par une illustratrice professionnelle du manga.
- Un jeu où la BD prend vie. Faites dire tout et n'importe à ces étudiants (pleurs, énervements, rêves, blagues, drague, honte, joie...).
- Un moyen ludique de développer la créativité et l’imagination des petits comme des grands !


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