Pour les pièces en bois, la bouteille est verte, le fantôme est blanc,le fauteuil est rouge, le livre est bleu et la souris est grise ! Mais sur les cartes, toutes ces couleurs se mélangent… Il y a 2 objets sur chaque carte, et dès que l’une d’elle est retournée, il s’agit d’être le plus rapide à attraper le bon objet :
- si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l’attraper !
- mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut vite attraper l’objet qui n’a rien de commun avec la carte: ni l’objet, ni la couleur!
Simple ? Pas si sûr… Drôle et trépidant ? Assurément !!!
Contenu : 5 pièces en bois : fantôme, fauteuil, bouteille, livre et souris, 60 cartes représentant chacune 2 de ces objets, règle du jeu
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Une grande macédoine de fruit avec bananes, fraises, citrons et pruneaux. Chaque joueur change à son tour ce mélange, mais attention : dès qu'il y a 5 fruits identiques visibles sur la table, on doit sonner... Et le plus rapide gagne les cartes posées !
Auteur: Haim Shafir
Contenu : 56 cartes, 1 sonnette, règle du jeu.
Des amibes se sont échappées et courent dans tous les sens, il faut vite les rattraper !Les joueurs jouent tous ensemble et en même temps. Lancez les 4 dés très spéciaux qui vous indiquent quel laboratoire a laissé s’échapper l’Amibe et à quoi elle ressemble. Le premier qui désigne la bonne amibe gagne un point. Mais attention, ces petites bêtes ne se laissent pas attraper facilement: elles se cachent sous les grilles d’aération et peuvent subir des mutations! Sang froid, sens de l’observation et rapidité sont les clefs d’un laboratoire bien ordonné.
Contenu : 25 cases illustrées, 4 dés très spéciaux, 30 jetons, règle du jeu.
Pour se débarrasser au plus vite de ses cartes, tous les moyens sont bons, même… la triche.
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