L'ombre du vent C Ruiz Zafon Livre de Poche


Voici le premier livre que nous allons vous présenter et qui a séduit à l'unanimité notre entourage et nos clients jusqu'à présent...

La couverture retranscrit d'ailleurs très bien l'atmosphère qui va se dégager au cours de la lecture. Nous évoluons au départ dans la Barcelone franquiste morne des années 45 désemparée par la défaîte. Un père, modeste libraire, emmène son fils Daniel, qu'il élève seul depuis la mort de sa femme, dans un lieu mystérieux nommé le cimetière des livres oubliés. L'enfant est en âge pour lui de perpétuer un rite familial: choisir un livre, l'adopter. L'enfant va ressentir une forte attraction pour un ouvrage intitulé l'ombre du vent écrit par un auteur méconnu Julian Carax.
Le destin du jeune garçon va se retrouver à partir de cet instant intimement lié à celui de l'énigmatique auteur.
Une succession d'événements ancrés dans le fantastique vont se dérouler devant nos yeux ébahis. On découvre peu à peu des fragments de la vie de Julian Carax et des personnages plus troublants les uns que les autres (un policier d'une brutalité sans nom, prêt à tout pour détruire Carax, un clochard renaissant à la vie, un inquiétant personnage se sentant investi d'une mission: bruler chaque ouvrage de Julian Carax)
La vérité jaillit à la toute fin du roman. La quête aura été longue (pas loin de 40 années dans la vie de Daniel) mais prodigieuse.
Les rues brumeuses de Barcelone s'éclairent enfin mais la lecture se termine malheureusement...

  • Aucun commentaire trouvé

Mes emplettes

Le panier est vide