Le convoi de l'eau Akira Yoshimura Actes Sud

 

 

Un groupe d'hommes envoyé dans une contrée perdue pour construire un barrage, va devoir installer son campement non loin d'un hameau peuplé d'individus découverts par hasard pendant la seconde guerre mondiale au Japon, suite au crash d'un bombardier.

Des résultats d'analyses géologiques vont confirmer que l'emplacement idéal de la future réserve d'eau sera au coeur du village. L'expulsion des habitants du hameau est donc imminente. Les ouvriers ne tardent pas à se montrer arrogants et supérieurs vis à vis de cette population ayant toujours vécu paisiblement à l'écart de la société.

Un homme se détache du groupe d'ouvriers en raison de son passé tumultueux. Cette nouvelle vie qu'il recherchait tant est-elle promesse de sérénité?

A vous de le découvrir...

Notre avis:

Un livre philosophique nous faisant réfléchir sur le choc des civilisations, la moralité, la tolérance, le monde des morts et des vivants ...

Une écriture poétique, fluide mais aussi étrange: le lecteur éprouve tout à la fois un sentiment de répulsion, d'angoisse mais aussi d'empathie.

  • Aucun commentaire trouvé

Mes emplettes

Le panier est vide