Blue Exorcist

Dévoreuse boulimique de mangas, je raconte souvent mes lectures à ma cops libraire… Et puis je me suis dit que ce serait pas mal de partager et « d’aider » ses clients dans leurs choix… Bon, comme je suis assez nulle en fiche de lecture (et c’est pas très fun), j’ai songé que de petites chroniques seraient plus sympathiques…

Alors, pour commencer, je ne me prétends absolument pas critique ! Tout ce que je rédige est totalement subjectif et n’engage que moi ! Mais si ce que j’écris peut vous aiguiller dans vos choix et que vous passez un bon moment grâce à moi, j’en serais très contente !!

Blue exorcist de Kazue Kato

Rin et son jumeau Yukio Okumura sont orphelins. Ils ont été recueillis par le père Fujimoto et vivent au monastère de la Croix du sud. Si Yukio, extrêmement doué, vient de se voir ouvrir les portes de l’Académie de la Croix Vraie et a devant lui une brillante carrière de médecin, Rin, forte tête, bagarreur et révolté a bien du mal à trouver sa place…

Alors qu’il se rend à un entretien d’embauche, Rin se retrouve coincé par une bande à qui il avait déjà eu à faire le matin-même. Leur prétendu chef, d’apparence monstrueuse avec des cornes et une queue, a décidé de s’acharner sur lui. Dans une situation critique, Rin perd le contrôle et révèle ses flammes bleues ainsi que sa véritable nature. Il est sauvé par Fujimoto, qui lui apprend alors qu’il est le fils de Satan, maître tout puissant de la Géhenne. Il découvre aussi que son tuteur est exorciste et que le monde des humains, Assiah, est rempli de démons.

Pour sa sécurité, le prêtre se précipite afin de lui faire quitter le monastère et de l’envoyer vers son ami, Méphisto Phélès. Dommage, la nouvelle s’est déjà rependue et papa vient rendre une petite visite à son rejeton démoniaque, en prenant possession du corps de l’exorciste…

Bon, d’accord, la base est traditionnelle… Le héro rebelle, rejeté, qui décide de combattre son destin déjà tout tracé et les préjugés qui vont avec, ok. Mais moi j’aime bien ça ! Et c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, non ?

Dans cette histoire, qui lie religions et folklores, tout n’est pas noir ou blanc. Comme Assiah qui s’oppose et se lie intimement à la Géhénne, les démons naviguent entre les mondes, les exorcistes louvoient entre textes sacrés, plantes pharmacologiques et fusils mitrailleurs, et les monstres ne sont pas forcément ceux qu’on croit…

Le trait est vif, franc et lisible, et je suis vraiment impressionnée par les représentations de la ville, très détaillées. Les personnages sont attachants, bourrés de forces et surtout de faiblesses, de facettes sombres et de secrets…

En résumé, l’histoire ne brille pas par son originalité, c’est vrai, mais la trame est plutôt efficace et punchy, les combats sont bien traités. L’auteur manie bien les codes du genre, et a réussi à créer un manga prenant qui mêle humour, action, et en dosant habilement les touches dramatiques disséminées dans l’intrigue.

C’est vivant, divertissant, un vrai plaisir à lire !!

Le tome 15 est sorti le 04 novembre alors foncez !!

http://manga.kaze.fr/catalogue/blue_exorcist

http://preview.kaze-manga.fr/flash/omv/index.php?x=blue-exorcist/blue-exorcist1

Au magasin:

13,98 € l'unité BLUE EXORCIST STARTER PACK T01 A T03 Indisponible

Mais tout le reste disponible sur commande!


  • Aucun commentaire trouvé

Connexion

Pour pourrez partager vos lectures, en vous connectant...

Se souvenir de moi

Mes emplettes

Le panier est vide